Issue de la fusion des municipalités de Cookshire, du Canton Eaton et de Sawyerville, Cookshire-Eaton représente un vaste territoire situé au cœur même de la belle région des Cantons-de-l’Est dans la MRC du Haut-Saint-François.
Forte de sa proximité avec la Ville de Sherbrooke et des frontières américaines du Vermont et du New Hampshire, notre ville reflète l’union d’une campagne vivante au charme bucolique, à une gamme de services de proximité impressionnante que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir.
Y vivre c’est goûter quotidiennement à la quiétude des grands espaces tout en faisant partie d’une communauté vivante, chaleureuse et solidaire qui favorise intensément l’épanouissement de l’individu et des familles.
Mission de la ville
Assurer à ses citoyens un milieu de vie de qualité en leur offrant des services publics efficaces dans une approche de saine gestion. Elle contribue activement au développement socioéconomique de son territoire en étant dynamique et proactive dans les projets autant que dans sa communication avec la communauté.
Cœur Villageois
Cookshire-Eaton fait partie du réseau « Cœur villageois », une initiative de Tourisme Cantons-de-l’Est. Le carrefour urbain de Cookshire est le point d’ancrage de notre Cœur villageois. Sa programmation variée, étalée sur l’année durant, offre à la grande communauté de Cookshire-Eaton et les visiteurs des expériences riches en émotions et plaisirs.
Lors de votre visite dans les Cantons-de-l’Est, faites un arrêt à Cookshire-Eaton et voyez comme c’est bon y être. Vous y trouverez ses trois cœurs urbains, ses hameaux et sa campagne, lesquels mettent en scène une véritable toile empreinte d’une culture forte et riche en histoire. De plus, son patrimoine architectural d’antan ainsi que ses vaux et collines typiques à l’Estrie émerveillent autant les résidents que les visiteurs par leur charme.