Les sentiers
La Ville de Cookshire-Eaton compte de nombreux parcs et espaces de plein air et de loisirs pouvant répondre aux attentes d’une clientèle variée. Les randonneurs, raquetteurs, skieurs et autres amoureux de la nature trouvent leur compte grâce aux boucles de randonnées aménagées pour leur plaisir dans les trois voisinages.
Les parcs et les installations de loisirs
Les amateurs de pique-niques ou les gens désirant tout simplement flâner ou profiter d’un endroit pour jaser un brin peuvent se rendre au Parc du Barrage à Sawyerville, au Parc des Braves ainsi qu’à la Halte routière de la route 253 à Cookshire. Il est également possible de casser la croûte à l’Aire de repos de Johnville, à l’intersection de la route 251 et le chemin Jordan Hill.
Certains parcs comportent en complément des modules de jeux et des installations sportives favorisant la pratique de sports individuels ou d’équipe comme le tennis, le hockey, le soccer, la balle-molle et le volleyball. C’est le cas pour le Parc du Centre communautaire de Johnville et le plateau sportif Castonguay à Cookshire. Il en est de même pour le Parc de la Station et le terrain de balle-molle de Sawyerville.
La piste cyclable de Cookshire-Eaton – secteur Sawyerville à Saint-Isidore-de-Clifton
Le 17 juillet 2025 la Ville de Cookshire-Eaton et la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton ont eu le plaisir d’annoncer l’ouverture officielle d’une piste cyclable d’envergure !
Cette nouvelle infrastructure de 14,9 kilomètres relie le secteur de Sawyerville à celui de Saint-Isidore-de-Clifton, le tout dans une très belle finition rocailleuse. Elle offre aux citoyens, aux familles et aux amateurs de plein air un corridor sécuritaire, verdoyant et accessible, parfait pour la marche, le vélo et la découverte du territoire rural.
Ce projet s’inscrit dans une vision commune de développement durable, de mise en valeur du territoire et de promotion de saines habitudes de vie. Il a vu le jour grâce à une collaboration étroite entre les deux municipalités et au soutien financier de partenaires régionaux.
La piste cyclable traverse de magnifiques paysages agricoles et forestiers, en plus de relier plusieurs points d’intérêt communautaires. Elle est maintenant ouverte à tous, et accessible dès l’été 2025.
IMPORTANT :
Un projet porteur pour notre communauté, pour aujourd’hui et pour demain.
