L’usage des couches lavables est un plus pour l’environnent

Saviez-vous qu’au Québec, plus de 600 millions de couches jetables sont enfouies chaque année dans nos dépotoirs? Pour ce faire, 6 000 camions transitent entre nos foyers et les sites d’enfouissement pour y apporter cette cargaison polluante. Celle-ci représente le troisième constituant en importance dans les déchets domestiques urbains qui aboutissent ensevelis. Un bambin portera plus de 7 000 couches avant de devenir propre, ce qui équivaut à plus d’une tonne de déchets. La décomposition d’une couche jetable prend entre 300 à 5 000 années.

Ayant comme objectif de protéger l’environnement de ce fléau évitable, la Ville de Cookshire-Eaton offre aux familles résidant sur son territoire un soutien financier pour l’achat de couches lavables.

En effet, un remboursement maximal de cent dollars (100 $) par enfant est applicable sur le montant déboursé lorsqu’on se procure un ensemble de vingt (20) couches et plus.

La Ville encourage les nouveaux parents à participer à ce programme afin qu’ils puissent économiser de l’argent tout en réduisant leur empreinte écologique.