Les sentiers
La Ville de Cookshire-Eaton compte de nombreux parcs et espaces de plein air et de loisirs pouvant répondre aux attentes d’une clientèle variée. Les randonneurs, raquetteurs, skieurs et autres amoureux de la nature trouvent leur compte grâce aux boucles de randonnées aménagées pour leur plaisir dans les trois voisinages.
Les parcs et les installations de loisirs
Les amateurs de pique-niques ou les gens désirant tout simplement flâner ou profiter d’un endroit pour jaser un brin peuvent se rendre au Parc du Barrage à Sawyerville, au Parc des Braves ainsi qu’à la Halte routière de la route 253 à Cookshire. Il est également possible de casser la croûte à l’Aire de repos de Johnville, à l’intersection de la route 251 et le chemin Jordan Hill.
Certains parcs comportent en complément des modules de jeux et des installations sportives favorisant la pratique de sports individuels ou d’équipe comme le tennis, le hockey, le soccer, la balle-molle et le volleyball. C’est le cas pour le Parc du Centre communautaire de Johnville et le plateau sportif Castonguay à Cookshire. Il en est de même pour le Parc de la Station et le terrain de balle-molle de Sawyerville.
La piste cyclable Sawyerville–Newport–Saint-Isidore-de-Clifton
D’ici la fin de l’été 2024, les cyclistes pourront se faire les mollets en empruntant la piste cyclable longue de 13 km qui sera prochainement construite entre le secteur de Sawyerville et la municipalité voisine de Saint-Isidore-de-Clifton. Le départ de la piste cyclable est situé à proximité du terrain de balle-molle de Sawyerville, le long de la route 210. Cette voie cycliste traversera la municipalité de Newport et mènera les cyclistes jusqu’au Camping Vert de Saint-Isidore-de-Clifton.