EAU POTABLE – SECTEUR COOKSHIRE

La Ville de Cookshire-Eaton avise les usagers du réseau d’aqueduc du secteur Cookshire qu’un nouveau puits (puits additionnel) sera mis en service le lundi 11 novembre 2024.

La mise en service de ce puits nous permettra de pallier aux difficultés de production d’eau potable lors des périodes de sècheresse que peuvent nous occasionner les changements climatiques ainsi que de maintenir l’accès à une eau de qualité pour les usagers.

Les travaux d’installation de la pompe du puits ont été exécutés en date du 6 novembre 2024. Considérant que les travaux ont été réalisés en amont du réservoir de distribution (caisson) et le système de chloration, aucun avis d’ébullition sera diffusé au citoyen.

Une désinfection du puits et de la conduite d’amenée d’eau brute a également été effectuée pour éviter toute contamination dans le réservoir d’eau brute.

À noter qu’un avis d’ébullition est exigé par le Règlement sur la qualité de l’eau potable lorsque la qualité de cette eau de distribution ne répond plus à certaines normes du Règlement.

Merci de votre collaboration

Communiqué de presse – Eau potable – Secteur Cookshire