Avis à la population

Cookshire-Eaton, le vendredi 04 août 2023

NOUVELLE APPROCHE POUR FAVORISER ET ENTRETENIR DES RELATIONS RESPECTUEUSES ET AGRÉABLES.

Chers résidents et résidentes de Cookshire-Eaton,

C’est dans le but de favoriser et entretenir des relations empreintes de civilité et de respect entre les citoyens et le personnel municipal que nous avons revu notre approche quant à la gestion des appels téléphoniques et la formule de notre messagerie d’accueil. En effet, des élus.es ainsi que des membres du personnel de l’administration de la Ville de Cookshire Eaton ont fait face à de multiples expériences plus ou moins agréables au cours des derniers mois, parmi lesquelles comptaient des débordements émotifs et verbaux. De ce fait, ces débordements lorsqu’exprimés de façon plutôt brusque peuvent causer préjudices à l’intégralité émotive des personnes les subissant. Ces dernières étant victimes de ce type de langage font face aux contrecoups de telles expériences qui peuvent sérieusement miner leur motivation et leur appréciation de leur milieu de travail.

Afin de tempérer la situation, de nouveaux messages d’accueil seront mis en ligne dans les prochains jours rappelant aux citoyens que les employés de la Ville de Cookshire-Eaton s’efforcent de répondre à leurs demandes ou questions avec politesse et courtoisie. Toutefois, si la conversation devait prendre une tournure désagréable, l’employé.ée avisera la personne logeant l’appel qu’il ou elle se réserve le droit d’y mettre fin immédiatement tout en prenant soin de souligner qu’il est possible de transmettre sa demande ou sa plainte par courriel.
Cette adresse courriel n’est fournie que verbalement au citoyen ou à la citoyenne que lors de l’appel courant étant donné qu’elle n’est jamais donnée par écrit. Les messages d’accueil téléphonique de l’Hôtel de Ville et du Service des Travaux publics seront également simplifiés. La personne appelant à la Ville de Cookshire-Eaton devra soit composer le numéro de poste de la personne-ressource à qui elle désire parler ou composer le « 0 » pour être dirigée vers le service désiré.

En espérant le tout conforme, nous vous rappelons que nous demeurons à votre entière disposition pour répondre à vos questions ou vous fournir assistance.

Votre équipe à l’Hôtel de Ville